Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

une halte dans une taverne MYTH

3 participants

Aller en bas

une halte dans une taverne MYTH Empty une halte dans une taverne MYTH

Message  Gluck Sam 7 Fév - 22:03

Le commandant Gluck, regarda sa carte électronique de la Galaxie 3, tel qu'il avait l'habitude de le faire réguliérement, et à sa grande surprise il s'aperçu que celle-ci etait devenue tout rouge.
" Cré non des Dieux de l'Olympe (vieux jurreon Gluckien) c'est-il pas possible que mon tableau de bord soit déjà en panne, heureusement qu'il est encore sous garantie " jura-t-il d'une voix puissante et brallarde.
A peine eu-t-il fini de jurer qu'il se rapella que sa nation était devenue indépendante.

Le commandant Gluck avait besoin de faire une pose, car le voyage galactique qu'il était entrain de faire commencé a être long et là cela devenez urgent :
"je tiens plus faut que j'y aille " pensa-t-il

Celui-ci vis à quelques miles galactiques de son vaisseau une lumiére caractéristique des tavernes, souvent bien mal fréquenté, mais toujours fort animée.
Il décida de s'y arréter se reposer, et y boire un verre, aprés etre passé là ou vous devinez.

"C'est pas vrais il faut que je tombe sur une taverne MYTH, ceux avec qui il y a peu de temps j'étais en guerre, bon tampis j'y vais quand même" se dit-il.

Il entra dans la taverne, se fit discret en espérant que ses anciens ennemis ne le reconnaissent pas et commanda une bierre.

"TAVERNIER ! met moi la meilleur Bierre que tu poséde s'il te plais !"

Il se dit en lui même " bas attendons la suit, on verra bien comment cette petite halte va finir" et avec un peu de chance auqu'un MYTH ne s'apercevra de ma présence en ces lieux....
Gluck
Gluck
Mortel
Mortel

Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

une halte dans une taverne MYTH Empty Re: une halte dans une taverne MYTH

Message  Hera Dim 8 Fév - 21:00

Hera était tranquillement en train de boire un verre de son breuvage préféré, un rhum coco, quand elle vit attablé pas très loin d'elle un personnage qu'elle reconnaissait vaguement.
Elle fut curieuse et regarda beaucoup plus attentivement ce nouvel arrivant.

Ca y est sa mémoire lui revient un certain Gluck, un mortel dont elle avait vu quelques restes de vaisseaux chez ses copains Dieux.

Elle fût étonnée qu'il ait eut le courage de venir prendre un verre dans une de nos cavernes mais bon ce n'était certainement pas un mauvais bougre et puis dans les mortels quelques un peuvent être sympathiques !

Du coup elle le regarda plus attentivement et lui dit en souriant : "Je peux t'offrir ton deuxième verre ? Et n'existes pas va te servir sur buffet, il est excellent". "Nous avons d'excellentes cuisinières et les goûts du divin repas des Dieux est incomparable !"

Sur ce dernier mot, elle continua à lire sa revue favorite !
Hera
Hera
Héros du panthéon
Héros du panthéon

Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

une halte dans une taverne MYTH Empty Re: une halte dans une taverne MYTH

Message  Gluck Dim 8 Fév - 22:17

Gluck qui n'avez pas grande instruction savait cependant qu'il était de bon ton de faire assoir son hôte et d'engager une conversation avec elle, il s'assoit à son tour et il la regarda.
En regardant d'aussi beau yeux, Gluck se mit à réver, à s'imaginer de bien belle choses...

Un... euh.... quoi... ah oui! bien sur! j'accepte avec plaisir ce verre et je t'en remercie vivement.

Gluck expliqua qu'il avait eu un léger diférent avec les Dieux, en oubliant d'indiquer que ce différent n'etait ni plus ni moins qu'une guerre, mais que fort de son expérience il désirait améliorer ses relations avec eux et leurs amis.

En prenant son verre il proposa : " levons notre verre à l'amitié et aux plaisirs quels qu'il soit".
Gluck
Gluck
Mortel
Mortel

Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

une halte dans une taverne MYTH Empty Re: une halte dans une taverne MYTH

Message  Dionysos Lun 9 Fév - 10:33

Attiré par le bruits des verres que l'on trinque dionysos s'empressa d'accepter le verre si gentiment offert par Héra et il se fit une joie d'en prendre un second sur le compte de l'illustre inconnu , tant qu'à faire autant rattraper le retard...

il s'attabla assez loin de héra histoire d'éviter sa légendaire colère et commença à scruter le z'humain qui avait eu l'audace de pénétrer une des taverne de l'olympe.
Dionysos
Dionysos
Héros du panthéon
Héros du panthéon

Messages : 95
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une halte dans une taverne MYTH Empty Re: une halte dans une taverne MYTH

Message  Gluck Lun 9 Fév - 18:29

Gluck était assez intrigué par celui qui venait d'arriver, son visage ne lui était pas inconnu, "mais où donc l'avait-il rencontré celui-là? " se dit-il

Une hallure pareil cela ne peut pas s'oublier, pensa-t-il ! à mais si ! Gluck reconnu en cette silhouette un de ces terribles commandants MYTH, qui sillonnent la galaxie 3, laissant terreur et désolation dans le camp de leurs ennemis aprés son passage. Il s'agit de celui qui se fait appelé Dionysos.

Et bien celui là mérite qu'on lui paye un verre, pensa-t-il et immédiatement de dire :

A la tienne guerrier, buvons en l'honneur de tout ceux qui aiment se battre et le font bien
Gluck
Gluck
Mortel
Mortel

Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

une halte dans une taverne MYTH Empty Re: une halte dans une taverne MYTH

Message  Hera Mer 11 Fév - 3:42

Dionysos a écrit:Attiré par le bruits des verres que l'on trinque dionysos s'empressa d'accepter le verre si gentiment offert par Héra et il se fit une joie d'en prendre un second sur le compte de l'illustre inconnu , tant qu'à faire autant rattraper le retard...

il s'attabla assez loin de héra histoire d'éviter sa légendaire colère et commença à scruter le z'humain qui avait eu l'audace de pénétrer une des taverne de l'olympe.

Refermant brusquement sa revue Hera regarda Dionysos et lui dit : "Dis voir toi, je ne t'ai rien offert il me semble donc tu iras payer ton verre au tavernier ! Vraiment pour qui tu te prends, cassuler sur mon compte mais vraiment tu ne doute de rien !!!"

Sur ces mots, elle rouvrir sa revue et vérifia du coin de l'œil que Dionysos allait bien payer son verre.
Elle en profita également pour regarder discrètement cet humain qui avait une bien belle allure..... et elle partie dans ses rêves !
Hera
Hera
Héros du panthéon
Héros du panthéon

Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

une halte dans une taverne MYTH Empty Re: une halte dans une taverne MYTH

Message  Dionysos Mer 11 Fév - 4:10

Et voilà Héra l'avait encore enguirlandé , ah elle manquait pas d'air si elle etait pas la femme de zeus et l'une des déesse les plus puissante de l'Olympe il lui aurait montré de quelle vin il se chauffait, au lieu de celà il s'inclina respectueusement en lui souriant et se dirigea vers le bar.

Attrapant au vol l'invitation du zhumain il s'empressa d'un signe de connivance avec le barman, un adepte de son culte ,de commander une bouteille d'ambroisie sur son compte et il invita le zhumain à la table de héra.

-Tiens douce déesse je me permet de t'offrir cette douce liqueur afin de te temoigner tout le respect auquel tu as droit, je m'excuse de ne pouvoir m'attarder mais mes fidèles me réclament.

Il s'empressa de quitter le bar voyant la colére monter chez la legendaire héra et roulant sur son ventre predominant plus que courant il quitta les lieux en rigolant de sa bonne blague.
Dionysos
Dionysos
Héros du panthéon
Héros du panthéon

Messages : 95
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une halte dans une taverne MYTH Empty Re: une halte dans une taverne MYTH

Message  Hera Mer 11 Fév - 5:04

Hera fut tellement suffoquée par le culot de Dyonisos qu'elle resta sans voix ! Elle le regarda quitter la taverne sans rien dire mais en pensant qu'il ne reviendrais pas de si tôt ! Quoiqu'elle ait un doute vu son aplomb et son manque de savoir vivre, elle se demanda qui pouvait bien encore adorer ce dieux qui ne pensait qu'à boire !

Au fond d'elle, elle avait tout de même un petit sourire car Dyonisos elle le trouva marrant avec ses attitudes d'ours mal léché !

Revenant à la réalité, elle s'aperçut que l'humain était en face d'elle en train de l'observer. Elle se dit :"pourquoi pas engager la conversation, il est mignon, il a peut être quelques chose à raconter et ce serait marrant d'écouter des histoires de mortel.

Regardant l'humain, elle lui dit "Bonjour, tu viens de loin ? racontes moi un peu ton histoire ! Tu viens de notre galaxie ou es-tu seulement de passage parmi nous ?
Hera
Hera
Héros du panthéon
Héros du panthéon

Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

une halte dans une taverne MYTH Empty Re: une halte dans une taverne MYTH

Message  Gluck Mer 11 Fév - 14:41

Hera a écrit:Revenant à la réalité, elle s'aperçut que l'humain était en face d'elle en train de l'observer. Elle se dit :"pourquoi pas engager la conversation, il est mignon, il a peut être quelques chose à raconter et ce serait marrant d'écouter des histoires de mortel.

Regardant l'humain, elle lui dit "Bonjour, tu viens de loin ? racontes moi un peu ton histoire ! Tu viens de notre galaxie ou es-tu seulement de passage parmi nous ?

Gluck, à l'nvitation de son hôte, ne se fit pas prier pour expliquer qu'il habitait la même Galaxie qu'elle, et qu'il avez eu quelles petites mésaventures, mais que tous ça c'etait du passé.

Parmis les petites anecdoctes qu'il cita, il raconta celle du petit tour de passe-passe qu'il avait eu l'occassion de réaliser et donc d'initier la disparition de nombreuses flottes de son ex-alliance avant l'arrivée de 25 intercepteur-espions indiscrets dans un secteur que son ancienne alliance controlait jadis.
"l'ennemi s'imagine que le secteur est vide ce qui est loin d'etre le cas, plutot plaisant comme tour de magie " dit-il

"sur ceux, le temps passe est il est temps que je poursuive mon voyage de retour en mon palais."

"Je vous salut bien Belle Déesse, que vos pas vous ammene vers la sagesse et la sérénité"

Gluck regla les consommations, réajusta ses vétements et sorti de la taverne, en se didant qu'il l'avait trouvé bien agréable et sympathique cette taverne.
Gluck
Gluck
Mortel
Mortel

Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

une halte dans une taverne MYTH Empty Re: une halte dans une taverne MYTH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum